Travailler chez FAMIFED

Valeurs clés

Notre organisation est fondée sur un certain nombre de valeurs clés que nous souhaitons vivement voir s'exprimer dans le comportement de chacun de nos collaborateurs :

Confiance - Réciprocité - Intégrité - Adhésion - Fierté

  • vous êtes enthousiaste et créatif,
  • vous avez l'esprit d'équipe,
  • vous désirez nous rejoindre et intégrer un organisme moderne, soucieux de la qualité du service qu’il offre aux citoyens ?

Alors vous partagez nos valeurs !

FAMIFED vous propose un emploi intéressant, dans un environnement de travail agréable, avec de nombreux développements, grâce aux formations que vous pourrez suivre et à l’expérience que vous pourrez acquérir.

Au sein de notre organisme, nous avons la volonté de nous améliorer de manière continue en travaillant à plusieurs grands projets avec le soutien d’externes spécialisés.

Travailler chez FAMIFED, c’est participer à une mission sociale essentielle dans l’intérêt des familles, c’est aussi bénéficier d’un emploi qui permet de combiner harmonieusement carrière professionnelle et vie familiale.

Le siège social de FAMIFED est situé au cœur du quartier administratif de Bruxelles, à proximité de la gare du Luxembourg et des stations de métro : « Trône » et « Maelbeek ».
FAMIFED dispose également de plusieurs bureaux en province : Antwerpen, Brugge, Charleroi, Eupen, Gent, Hasselt, Libramont, Liège et Namur.

Comment devenir un de nos collaborateurs ?

FAMIFED cherche régulièrement des nouveaux collaborateurs.

1. Statutaires

Pour réaliser un recrutement statutaire, FAMIFED doit engager un lauréat du concours de recrutement organisé par le Selor (www.selor.be).
Via une épreuve orale complémentaire organisée par FAMIFED et Selor, le lauréat qui correspond au profil de la fonction est choisi comme nouveau collaborateur. Il entre ensuite en service, en tant que stagiaire et est, durant la période de stage, évalué régulièrement. Si le stage se déroule bien, le collaborateur obtient alors le statut d'agent nommé.

2. Contractuels

FAMIFED recrute également régulièrement des collaborateurs contractuels.

Pour réaliser un recrutement contractuel, FAMIFED doit engager un lauréat du concours de recrutement organisé par le Selor (www.selor.be).
Via une épreuve orale complémentaire organisée par FAMIFED et Selor, le lauréat qui correspond au profil de la fonction est choisi comme nouveau collaborateur.

FAMIFED peut aussi recruter des collaborateurs  à partir des candidatures spontanées ou en publiant des offres d'emploi sur des sites tels que ceux du VDAB, du Forem ou d'Actiris. Les candidatures directes ne sont possibles que dans le cadre d'un contrat premier emploi (CPE). Une des conditions à remplir pour ce type de contrat est de ne pas dépasser l'âge de 26 ans.

Dans les deux cas, le candidat sélectionné se voit offrir un contrat à durée déterminée ou indéterminée et le collaborateur sera régulièrement évalué. Si l'évaluation est favorable, la collaboration contractuelle est poursuivie au maximum.

Pour postuler, deux possibilités s'offrent à vous - vous pouvez d'ailleurs les utiliser simultanément :

  • envoyer votre candidature spontanée chez FAMIFED,

Service Ressources humaines et Formation,
rue de Trèves, 70
1000 Bruxelles
Fax: 02/237.22.43
E-mail : cliquez ici

  • transmettre vos coordonnées à Selor via www.selor.be (Mon Selor).