2019

FAMIFED avait annoncé à la Wallonie le surcoût de 40 millions pour les allocations familiales

2019-06-07 Contrairement à ce qui a été dit dans la presse ce dimanche 9 juin 2019, FAMIFED n'a pas fait d'erreur d'estimation de dépenses pour l'année 2019. Au contraire, au moment de la rédaction de la nouvelle réglementation, FAMIFED avait estimé que les working poors (suppléments sociaux à destination des ménages donc les revenus sont inférieurs à un certain plafond) entraineraient un surcoût s'élevant à 40 millions EUR pour la Wallonie.

FAMIFED Bruxelles pas de risque d'interruption de paiement pour les enfants atteints d'une affection

2019-05-10 Ce 9 mai, le Comité de gestion de FAMIFED Bruxelles, en concertation avec les Ministres bruxellois, Madame Celine Frémault et Monsieur Pascal Smet, a pris une décision concernant les caisses d'allocations familiales bruxelloises. Celles-ci continueront à verser les allocations familiales au montant fixé lors de la décision médicale initiale en faveur des enfants atteints d'une affection, et ce en attendant que la nouvelle décision médicale soit prise à leur égard.

Le futur système d'allocations familiales bruxellois est né.

2019-05-08 Suite à la 6ème réforme de l'Etat, la compétence concernant la gestion et le paiement des allocations familiales a été transférée aux entités fédérées. Une période de transition a été prévu depuis le 1er juillet 2014 afin de faciliter ce transfert. Pour la Cocom, cette période se termine bientôt. En effet, le nouveau régime bruxellois entrera en vigueur le 1er janvier 2020, sur base de l'ordonnance qui vient d'être publiée.