2014

Logo Communiqué FAMIFED

FAMIFED se montre solidaire à l'égard des jeunes à Gaza

16-10-2014 Ce jeudi 16 octobre, FAMIFEED participe au Zuiddag. L'Agence reçoit dans ses locaux 5 jeunes âgés de 15 à 20 ans dans le cadre du projet Work for Change.
 

Logo Communiqué FAMIFED

FAMIFED invite la diversité à sa table

4-12-2014 Pour la deuxième année consécutive, l'administration fédérale organise, ce jeudi 4 décembre 2014, la Journée fédérale de la Diversité. FAMIFED, l'Agence fédérale pour les Allocations familiales, participe activement à cet événement en organisant le Marché des "1001 desserts" : tous les collaborateurs sont invités à préparer un dessert de leur région ou de leur pays d'origine. C'est l'occasion de rappeler l'engagement de FAMIFED en faveur de la diversité culturelle.

Logo Communiqué FAMIFED

FAMIFED passe aux salons

19-09-2014 FAMIFED, l'Agence fédérale pour les allocations familiales, repart à la rencontre des familles !   Durant cet automne, FAMIFED sera en effet présente aux salons BabyDays de Charleroi (les 20 et 21 septembre 2014) et de Gand (les 27 et 28 septembre 2014), sans oublier le salon 1001 Familles de Marche-­‐en-­‐Famenne (les 11 et 12 octobre).  
 

Logo Communiqué FAMIFED

Rentrée conséquente pour FAMIFED

02-09-2014 Ce 1er septembre 2014, FAMIFED a achevé l'intégration des dossiers d'allocations familiales du secteur public. FAMIFED paie à présent un total de 335.217 dossiers d'allocations familiales, dont 56.415 repris récemment dans le cadre de la 6e réforme de l'Etat. FAMIFED s'affiche ainsi comme la plus grosse institution de paiement des allocations familiales et le gestionnaire clé pour le transfert de la compétence vers les entités fédérées. 

Logo Communiqué FAMIFED

1er juillet : D-Day pour le transfert de compétence des allocations familiales

30-6-2014 Meet & Greet ce mardi 1er juillet 2014, a? 11h, au 70 rue de Trèves à 1000 Bruxelles, dans les batîments du “nouveau venu” FAMIFED à l’occasion du transfert de la compétence des allocations familiales du Fédéral vers les entités fédérés. Un panel de ministres et d’acteurs des allocations familiales répondront aux questions de la presse.

Logo Communiqué FAMIFED

Allocations familiales du personnel des Chemins de fer payées par l'ONAFTS

9-5-2014 Le personnel des Chemins de fer peut dormir sur ses deux oreilles. L'Office national d'allocations familiales (ONAFTS) a payé pour la première fois hier leurs allocations familiales. Dans les semaines qui viennent, 39. 200 autres dossiers (Service Central des Dépenses fixes et Défense) seront encore repris !

Logo Communiqué FAMIFED

Allocations familiales : les entités fédérées entrent en scène

2-4-2014 Ce mercredi 2 avril 2014 est à marquer d'une croix au calendrier des allocations familiales. L'Office national d'allocations familiales (ONAFTS) accueille en effet au sein de son Comité de gestion 12 représentants des Communautés et de la Cocom. "La priorité, ce sont les familles et nous mettrons tout en oeuvre pour que le transfert de compétence se passe en douceur, sans impact sur le paiement des allocations. Notre mot d'ordre est donc la concertation ", déclare Tania Dekens, administrateur général de l'ONAFTS.

Logo Communiqué FAMIFED

L'ONAFTS travaille à sa santé et à son bien-être

21-3-2014 En ces temps de stress et de grands changements, l'Office national pour les allocations familiales (ONAFTS) met le bien-être de ses collaborateurs à l'honneur. Dans ce cadre, l'Office lance un programme annuel axé sur la santé. Celui-ci commence par l'organisation d'une Semaine saine, avec un tas d'activités offertes au personnel. L'ONAFTS entend être ainsi un organisme fédéral qui fait de l'attention portée aux collaborateurs une de ses préoccupations majeures.

Logo Communiqué FAMIFED

Approbation en deuxième lecture du projet de loi générale relatif aux allocations familiales

5-2-2014 Le vendredi 31 janvier 2014, le Conseil des Ministres a approuvé, en seconde lecture, un projet de loi unifiant les allocations familiales pour travailleurs salariés et indépendants. Ce projet avait été adapté à l'avis du Conseil d'Etat.