FamiStat

FamiStat est le portail statistique des allocations familiales après transfert, au 1er juillet 2014, des compétences du Fédéral vers les entités fédérées (la Communauté flamande, la Région wallonne, la Communauté germanophone et la Commission Communautaire Commune (COCOM)).

Il s'agit d'un site Web dynamique regroupant d'une manière pratique et conviviale, 3 grandes statistiques : le recensement des allocations familiales, les enfants élevés hors du royaume et les attributaires de nationalité étrangère.

La première statistique présente l'ensemble des effectifs des allocations familiales belges pour les enfants élevés en Belgique ou à l'étranger et est décomposée en 4 rubriques : les chiffres clés en un coup d'œil, les tableaux généraux, le régime général des allocations familiales et le régime des prestations familiales garanties.

La deuxième statistique est un cas particulier de la première et donne les effectifs des enfants élevés à l'étranger et ceux de leurs attributaires. Cette statistique est en cours de développement.

La troisième statistique est également un cas particulier de la première et présente les effectifs des attributaires de nationalité étrangère résidant en Belgique avec leurs enfants bénéficiaires. Cette statistique est en cours de développement.

Si vous vous posez encore des questions ou si vous avez des remarques à formuler concernant le Portail statistique, n'hésitez pas à envoyer vos réactions par courriel à research@famifed.be.

Aller sur FamiStat.