Rétrospective d'une année pas comme les autres !

Le 1er juillet 2014 la 6e réforme de l'Etat venait bouleverser le paysage des allocations familiales. Pour l'ancien ONAFTS (Office National d'Allocations Familiales pour Travailleurs Salariés), un changement de nom s'imposait devant ce tout nouvel éventail de tâches. FAMIFED, l'Agence fédérale pour les allocations familiales, publie aujourd'hui son Rapport d'activités 2014.

FAMIFED est investie des mêmes compétences que l’ex-ONAFTS mais pour toutes les familles. C'est ainsi que FAMIFED gère à présent les dossiers de salariés (ou assimilés), l'ensemble du secteur public (à l'exception des administrations locales et provinciales), des dossiers d'indépendants et les prestations familiales garanties. Ceci fait de FAMIFED la plus grande caisse d’allocations familiales en Belgique.

Ce n'était donc pas une année comme les autres pour FAMIFED! En 2014, FAMIFED, c'est :

  • la gestion du circuit de paiement des allocations familiales belges à 1,6 million de familles et 2,7 millions d'enfants.
  • le paiement des allocations familiales à plus de 315.000 familles dont 98,52% ont reçu le  paiement de leurs allocations familiales à la date prévue.
  • 58 millions d'échanges de données électroniques qui ont permis d'examiner automatiquement le droit aux allocations familiales, sans que les familles ne doivent fournir d'informations complémentaires.
  • 7.472 familles démunies qui ont droit à des prestations familiales garanties.
  • 1.011 collaborateurs dont 532 gestionnaires de dossiers au service, chaque jour, des familles

Ci-dessous la vidéo de présentation du Rapport d'activités 2014

Vous pouvez consulter et télécharger le Rapport d'activités 2014 dans l'onglet Publications > Rapports annuels > Rapports d'activités.