Le site web de FAMIFED fête son premier anniversaire !

Le 1er juillet 2014, il y a tout juste un an, la 6e réforme de l'Etat venait bouleverser le paysage des allocations familiales. Pour l'ancien ONAFTS (Office National d'Allocations Familiales pour Travailleurs Salariés), un changement de nom s'imposait devant ce tout nouvel éventail de tâches. FAMIFED, l'Agence fédérale pour les allocations familiales, souffle aujourd'hui sa première bougie.

Le nouveau site web de FAMIFED a été lancé officiellement le 1er juillet 2014. Le principal défi à relever pour le nouveau site était de profiler FAMIFED comme la source d'informations pour ses différents groupes cibles (familles, professionnels, Régions/Communautés), en particulier pendant la période du transfert effectif des allocations familiales aux entités fédérées.

Le 1er juillet 2015, 1 an plus tard, le site web a parfaitement accompli sa mission. Il constitue une référence pour toute personne qui se pose des questions à propos du régime des allocations familiales, de ses droits aux allocations familiales, des événements auxquels FAMIFED participe, etc. Un langage précis et simple, combiné à une navigation intuitive, rend les recherches accessibles et aisées. La structure même du site, par régions et par situations familiales, permet d'orienter les familles ou de les renvoyer vers les collaborateurs de FAMIFED appropriés. 

Le site de FAMIFED enregistre aujourd'hui plus de 40.000 visiteurs par mois et offre également une série d'outils interactifs tels que la calculette et très bientôt, l'outil électronique myFAMIFED pour un accès direct à son dossier. 

En 2015, une partie dédiée spécifiquement aux entités fédérées viendra encore compléter le site. On y trouvera des informations sur la manière dont le transfert de compétences prend forme ainsi que sur l'incidence éventuelle sur le régime des allocations familiales.

A côté du site Web, FAMIFED a également développé largement ses médias sociaux, notamment sa page Facebook, qui compte aujourd'hui, plus de 600 "abonnés" et qui constitue une manière d'être en prise directe avec les questions des familles.

Pour FAMIFED, 2014 a été une année de défis. Lisez ici tous les détails sur cette année mouvementée.